0 %

ARTWORK // BE4UTY AND THE BE4ST

THE BE4UTY AND THE BE4ST 6 Artwork édition limitée

BE4UTY AND THE BE4ST, Illustration en pointillisme est disponible au format A4 en tirage d’art édition limitée signée numérotée.

ALIEN, réalisé par Ridley Scott et sorti en salles en 1979, reste, jusqu’ici, probablement l’une de mes plus belles frayeurs cinématographiques, doublée d’un uppercut visuel qui aura à jamais marqué ma rétine. Ce huis-clos spatial deviendra, alors, la référence du genre avec ses personnages atypiques, son héroïne forte impeccablement interprétée par une magnifique sigourney weaver, sa créature emblématique et son atmosphère oppressante.

SYNOPSIS:

Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d’un arrêt sur une planète suiTE à un signal de détresse, l’officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue. Ramené d’urgence à bord, il est placé en quarantaine. Mais malgré les tentatives de l’équipage, il semble impossible de le libérer de la créature accrochée à son visage. Heureusement, au bout de quelques heures, celle-ci se détache d’elle-même et meurt. Progressivement, Kane revient à lui. L’équipage décide alors de s’accorder un repas avant de se replonger en hibernation. Alors qu’il mange tranquillement, Kane est soudainement pris de violentes convulsions. sa cage thoracique explose, libérant un être reptilien qui s’enfuit aussitôt.

Je découvre le film au début des années 80 avec l’avènement du magnétoscope et de la VHS (et de longues soirées d’ados à ingurgiter des kilomètres de bandes videos de films d’horreur, de sf et autres blockbusters en tout genres)… et c’est un choc incroyable. D’abord L’univers industriel du NOSTROMO, l’ambiance organique de l’épave du vaisseau sur lv-426. Puis les oeufs et leur terrible secret, la créature et ses différents stades d’évolution me fascinent et révèlent à ma connaissance l’existence d’un artiste génial, inventeur du style biomécanique : l’artiste suisse Hans Ruedi GIGER.

cet artwork, disponible en édition limitée, a nécessité plus de 60 heures de travail avec des pointes feutres MICRON de 0.05 à 0.8.

error: Content is protected !!