0 %

ARTWORK // Born To Lose, Live For Ever - A tribute to Ian Fraser "Lemmy" Kilmister

BORN TO LOSE, LIVE FOR EVER, Illustration en pointillisme est disponible au format A4 en tirage d’art édition limitée signée numérotée.

C’est en 1983, alors âgé de 12 ans, que je fais l’expérience du son de MOTORHEAD avec un extrait de l’album ANOTHER PERFECT DAY sorti cette même année et que Francis « Tonton » ZEGUT diffuse dans son émission sur RTL, et depuis devenue culte : WANGO TANGO, L’émission des Sculpteurs de Menhirs. Ce morceau, c’est « I Got Mine » et je suis totalement envouté par le son de guitare, la mélodie et la voix de Lemmy… Approche certes un peu trompeuse, puisque la gifle viendra un peu plus tard, avec la sortie d’ORGASMATRON et surtout la découverte d’albums précédents : OVERKILL et l’incontournable ACE OF SPADES.

Le son du groupe restera ancré dans ma vie, de façon plus ou moins fidèle, au fil des années : moins dans les années 90, de retour en force dans les années 2000 avec un passage Live annuel obligé lorsque le trio pose ses amplis à Paris.

Présent lors du dernier concert du groupe au HELLFEST en 2015, j’ai eu un pincement au cœur de voir Lemmy tellement diminué, mais tellement admiratif qu’il soit là, debout, à tenir la scène malgré la maladie, maladie qui ne tarderait pas à l’emporter quelques mois plus tard. Le festival lui a rendu un fabuleux hommage en 2016… Il me semblait évident que je devais, à mon tour, honorer sa mémoire par le biais d’une illustration.

Pour cette illustration, le défi que je me suis imposé était de rendre au mieux différentes textures que je n’avais jusque là pas encore travaillé : les tissus, la fumée, le bois, le métal. Mais aussi de travailler le plus possible avec un 0.05 pour conserver le maximum de détails et me permettre d’ajouter un reflet plus précis dans les lunettes de soleil.

Cet artwork a nécessité près de 80 heures de travail et a été réalisée uniquement avec des pointes feutres MICRON 0.05.

error: Content is protected !!