ARTWORK // MITTLER ZWISCHEN HIRN UND HÄNDEN MUSS DAS HERZ SEIN (Der Zorn von ROTWANG)

Classique de la Science Fiction. Chef d’œuvre intemporel. Leçon de cinéma. Merveille expressionniste. Innovant, terriblement Visionnaire. incroyablement moderne.

Il y a tant de superlatifs pour évoquer ce film, devenu au fil des années, un incontournable du cinéma. Que l’on aime ou pas la science fiction, METROPOLIS de Fritz LANG est une vision futuriste que l’on pourrait traduire aujourd’hui par “œuvre d’anticipation” tant son sujet est actuel. Mais c’est aussi la beauté des images, des décors, de la lumière, des techniques d’effets spéciaux qui en font une pièce maîtresse du cinéma.

Gouffre financier lors de sa production en 1927, il est un échec commercial à sa sortie. Injustement boudé par le public, il gagnera petit à petit sont statut d’icône du cinéma des années d’entre deux guerres.

Avec le temps et plusieurs restaurations, nous pouvons (re)découvrir ce joyaux expressionniste. Aujourd’hui dans le domaine public, il est possible de voir le film ICI avec les “cartons” en Anglais ou bien ICI avec les “cartons” originaux en Allemand.

Alors… Merci qui ?

Cet artwork a nécessité près de 60 heures de travail.

error: Ce contenu est protégé