Expo Christian BOLTANSKI / Paris

BOLTANSKI_09
CHRISTIAN BOLTANSKI / FAIRE SON TEMPS

L’exposition se tient au CENTRE POMPIDOU du 13 Novembre 2019 au 16 Mars 2020.
Nous nous rendons donc à BEAUBOURG pour y admirer, et pour ma part redécouvrir, le travail de l’artiste au cours d’une visite/conférence animée par Isabelle COCATRIX / PARIS ART STORIES.

En quelque cinquante œuvres rythmant le parcours de CHRISTIAN BOLTANSKI, cette ample traversée de l’œuvre d’une des plus grandes figures de la création de notre temps permet d’en mesurer l’ampleur et l’ambition marquées par son histoire et un demi-siècle de méditations sur la fonction et la parole de l’artiste dans nos sociétés.
A la fois sombre et lumineux, ce parcours au sein des installation de l’artiste nous replace au centre même de l’existence humaine, de notre passage dans le monde des vivants et de l’empreinte que nous nous laissons derrière nous pendant et après notre existence.

Une exposition troublante, captivante, onirique et terriblement addictive. INCONTOURNABLE !

 

“Trente-cinq années se sont écoulées depuis la première exposition de Christian Boltanski au Centre Pompidou.
Conçue par Boltanski lui-même comme une vaste déambulation au cœur de son œuvre, cette nouvelle exposition se veut moins une rétrospective qu’une suite de séquences marquant les étapes et les métamorphoses de son propos.”

Extrait de la présentation de Bernard Blistène, directeur du musée national d’art moderne, Centre Pompidou – Commissaire de l’exposition – In Code couleur n°35, septembre-décembre 2019, p. 20-23

error: Ce contenu est protégé